Publicité | Encarts presse


Je crée régulièrement des encarts publicitaires destinés à promouvoir les produits vendus par mes clients. Ces visuels de format horizontal ou vertical paraissent dans la presse spécialisée sur le marché italien.

Méthodologie

Le client m'envoie les photographies des produits à promouvoir ainsi qu'une phrase d'accroche rédigée par le service marketing. On me laisse ensuite carte blanche pour la transcription visuelle du message voulu.

La communication visuelle des produits fromagers bénéficiant d'une grande tradition, ce secteur est très codifié avec de nombreuses règles non écrites qu'il est inutile de transgresser afin de ne pas dérouter la clientèle.

Je m'efforce donc de toujours de garder à l'esprit la nécessité de conserver la primauté aux produits dans la transcription visuelle du message.

L'analyse minutieuse du message, associée à une recherche créative poussée me permet d'aboutir à des propositions pertinentes qui tiennent compte de la tradition tout en y intégrant les tendances graphiques actuelles par différents moyens (choix des couleurs, photomontages, collages, typographie, mise en page).

L'objectif est en effet d'attirer l'attention des lecteurs dans des publications denses où le regard est sollicité par de nombreux messages publicitaires, en apportant de l'originalité au visuel.